Master Class de Derrick MCKENZIE
le mercredi 29 mars 2017 à 13h00 au Drumming Lab
Batteur groovy de Jamiroquai
Derrick McKenzie commence à jouer de la batterie dans les années 1960, à l'âge de 6 ans. A l'âge de 10 ans, Derrick fut inspiré par un ami jouant dans un groupe de reggae, qui l'encouragea à venir jouer dans son local.
A l'âge de 14 ans, Derrick rejoint le groupe Toyin, ayant de larges influences reggae. Après avoir trouvé un job chez Mark & Spencer, il a enfin la possibilité, avec l'aide de son père, d'acheter sa première batterie, une Slingerland 1960, sur laquelle il s'entraine durant 4 heures par jour.
Plus tard, dans les années 1980, Derrick rejoint un groupe de jazz/funk, Tranzeyance avec lequel il fera des gigs chaque mardi durant de nombreuses années. Derrick rejoint aussi un autre groupe, Candyland : le groupe sortira un album.
Il fera aussi des apparitions Télé et showcases avec un groupe de pop/rap appelé Freaky Realistic.
Quelque temps plus tard, Derrick est appelé pour jouer avec un groupe très célèbre, Urban Species : ils tournent beaucoup en Europe et au Japon et sont vraiment appréciés grâce à leur fantastique prestation sur scène.
En 1993, Derrick rencontre un ami producteur qui l'appelle deux jours plus tard pour une audition pour un groupe connu sous le nom de Jamiroquai. Pourtant Derrick n'avait jamais entendu parler de ce dernier. Il fait alors deux très longues auditions et, depuis, joue toujours dans ce très célèbre et fabuleux groupe.
D'autres sites parlent de cet événement
Téléchargement
-
Affiche de l'événement
Télécharger le fichier
PDF, 1Mo